On serait bien restés sur notre chaise longue, les doigts de pieds en éventail à se laisser bercer par le bruit des vagues… Alors que les vacances touchent à leur fin, voici quelques astuces pour une rentrée tout en douceur !
Continuer votre régime d’été !
Grillades, légumes, fruits frais. Cet été, vous avez délaissé plats en sauce et pâtisseries pour adopter un régime plus léger. Et ça vous a plu ! Eh bien, continuez sur votre lancée ! Choux, courges, artichauts, poireaux, cèpes sont les légumes de septembre. Ils sont tous riches en fibres et en oligo-éléments. Côté fruits, c’est la période de la mirabelle, du raisin et des figues, riches en antioxydants.
Vous pouvez également avoir un complément d’alimentation en ginseng et gelée royale. Effet coup de fouet garanti grâce leurs propriétés stimulantes !
Profitez des jours encore longs pour sortir après le travail !
La lumière permet de lutter contre le blues. C’est la théorie partagée par de nombreux médecins. Et notamment par le Dr Norman Rosenthal, psychiatre américano-sud-africain qui explique : « La stimulation de la rétine par les rayons lumineux entraîne une réaction du cerveau qui produit notamment de la sérotonine, un neurotransmetteur qui joue un rôle dans la sensation de bien-être. »
Si vous pouvez, en plus, sortir et vous activer, c’est deux fois plus bénéfique : « Les endorphines secrétées pendant l’activité physique ont un rôle analgésique et antidépresseur », explique le Dr Wolf. Alors on sort ?
Planifiez-vous des week-ends !
Notre mois de septembre s’annonce très doux. Profitez de l’été indien pour vous planifier des week-ends. Campagne, plage ou centre-ville : Peu-importe, tant que vous déconnectez ! Vous verrez, vous n’envisagerez pas la rentrée de ma même manière en pensant à ses petites parenthèses !
Offrez-vous une journée shopping/cocooning !
Une coupe de cheveux qui fait du bien, un soin du visage qui détend et une virée shopping qui dynamise. Rien de tel que se sentir bien dans ses (nouvelles) baskets pour reprendre le travail !