L’été est bien là et le mois d’août s’annonce chaud. Très chaud ! Petite révision des basiques à ne pas oublier pour affronter la hausse du mercure…
S’hydrater ! On ne le dira jamais assez : pensez à boire ré-gu-liè-re-ment. Boire beaucoup permet de réguler la température du corps et aide à se sentir mieux.
Calfeutrez-vous : Aérez le matin au réveil et fermez vos volets pour garder la fraîcheur. Suspendre des draps humides aux fenêtres vous permettra de baisser la température d’un ou deux degrés supplémentaires.
Mouillez votre corps régulièrement. N’hésitez pas à prendre plusieurs douches où des bains frais pour baisser la température corporelle. Il est particulièrement conseillé de se doucher avant d’aller se coucher car cela favorise l’endormissement. Usez et abusez des brumisateurs d’eau qui ont l’avantage de ne pas dessécher la peau.
Vous n’avez pas de clim ? Mettez des bouteilles d’eau préalablement congelée devant un ventilateur. Effet rafraîchissant garanti !
Faire du sport Évitez de faire du sport après 9h00 et avant 21h00 le soir et évitez de sortir – tout court – entre 12h00 et 16h00.
Adapter vos tenues Portez des vêtements en coton qui laissent passer l’air et oubliez le synthétique qui, à l’inverse, retient la chaleur du corps.
Enfin, évitez de vous endormir près d’un ventilateur sous peine de vous réveiller la gorge complètement desséchée !
Canicule et idées reçues, faisons le point : cliquez ici