Grâce à sa forte teneur en Vitamine C, le citron a de nombreuses vertus antivirales et a la capacité de stimuler le système immunitaire. C’est le moment de tester la galette frangipane au citron ! Donalis a une grande teneur en Vitamine C.
Vous aurez besoin de :
– 2 pâtes feuilletées
– 1 jaune d’œuf
Pour la crème d’amande :
– 125g de poudre d’amande
– 100g de sucre
– 2 œufs
– 100g de beurre
Pour la crème au citron
– 2 ou 3 citrons (100ml de jus + le zeste)
– 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
– 100g de sucre
– 2 œufs
Préparation
La crème au citron :
– Prélevez le zeste d’un citron, et le jus des 2 ou 3 citrons (pour atteindre environ 100ml de us) Ajoutez-y la fécule de maïs, les 2 œufs et le sucre. Mélangez.
– Mettez le mélange dans une casserole sur feu moyen, et faites épaissir pendant environ 4 à 5 minutes, en ne cessant jamais de remuer pour éviter que cela accroche ou que des grumeaux se forment.
– Réservez votre mélange au frais.
La crème d’amande :
– Fouettez le beurre mou et le sucre durant 3 minutes, ajoutez les œufs et la poudre d’amande. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’amande amer si vous le souhaitez. Réservez au frais environ 15 minutes.
– Etalez une pâte feuilletée dans le fond d’un moule à tarte. Etalez ensuite votre crème d’amande (en laissant environ 2 cm sur les bords), puis recouvrez-la de la crème au citron. Placez votre fève.
– Mouillez avec un peu d’eau les contours, puis recouvrez le tout de votre seconde pâte feuilletée. Appuyez bien sur les bords pour souder correctement les deux pâtes.
– Mélangez votre jaune d’œuf avec 2 cuillères à soupe d’eau, puis avec un pinceau, dorez l’ensemble de la galette. Vous pouvez la décorer avec un couteau, attention à ne pas percer la pâte !
– Idéalement, réservez votre galette environ 30 minutes au frais, puis enfournez-la à 180°C pour 30 à 40 minutes.